Div'Agri est composée d'opérateurs économiques, personnes morales gestionnaires ou acteurs du maintien ou du développement des espèces, variétés ou races locales rhônalpines.
Elle est organisée en deux pôles thématiques : un pôle végétal et un pôle animal, chargés de travailler sur les problématiques sectorielles. Les actions transversales sont débattues dans le cadre d'un Conseil d'administration composé d'une vingtaine d'administrateurs désignée par les adhérents.
Au sein de ces administrateurs, un bureau exécutif paritaire végétal-animal est élu, constitué d'un président, d'un vice président, d'un trésorier et d'un secrétaire qui ont pour mission d'organiser et de gérer l'association.
Ses membres sont répartis soit dans le pôle animal soit dans le pôle végétal.
A cette date le pôle animal comprend les administrateurs suivants :
Cheval du Vercors, UPRA Tarentaise, Association de Sauvegarde de la Chèvre des Savoie, FERME, Union Thônes et Marthod, OS Races Alpines Réunies, OS Rose, Diversité porcine Rhône-Alpes et ROM Sélection.
Actuellement, le pôle végétal lui, comprend les administrateurs suivants :
Agence Chapa, CRBA, ARDEAR, Croqueurs de Pommes du Jarez, Grain'Avenir, L'OEil dormant fruits retrouvés d'Ardèche, Les Fruits retrouvés, Musée du Revermont et Savoirs de Terroirs.